jeudi 16 septembre 2010

Il est impossible de se perdre complètement à Belfast.






Aujourd'hui, rentrée au milieu des étudiants internationaux. Chinois, Français, Malaisiens, Allemands, Polonais, saupoudrez de quelques Indiens et d'un peu d'Américains qui ont autant de mal que nous autres non-natifs à capter toutes les subtilités de l'accent nord-irlandais.
L'instinct de survie semble vouloir que l'on se réunisse plus ou moins par petits troupeaux d'âge et de langue similaires, et je ne fais pas exception à la règle. Lunch entre Français, avec une dominante de Droit autour de la table, ça charrie arrêts du Code Civil, on se croirait presque à la maison.


Traversée longue et tumultueuse du tunnel administratif des inscriptions, log-ins informatiques, health registration, choix de modules & autres problèmes de 'clashes' dans l'emploi du temps. - ce qui est plutôt drôle lorsque l'on sait que je n'ai pour l'instant que 7 heures de cours par semaine -





A Queen's, les Schools of Humanities, dont la School of Politics & International Studies à laquelle je suis rattachée, sont de petites maisons de villes aux jolies portes peintes ; et dont on ne soupçonne pas de l'extérieur qu'elles renferment chacune un amphi et une multitude de petits bureaux et salles en enfilades, sur 4 ou 5 étages sans ascenseur. Va y'avoir du sport.



Sans originalité aucune, je suis vite tombée sous le charme de la belle Queen's University et de ses allures de Poudlard irlandais. Je crois que je suis surtout tombée amoureuse des briques, et de la verdure. Il y a des arbres, partout.

(Illustration, à suivre, pour cause de vieil appareil numérique à piles sans piles.)


Il y a aussi la pluie, omniprésente. Le cliché se vérifie. Pour l'instant, une pluie très fine, pas de celle qui vous trempe jusqu'aux os en quelques secondes ; plutôt celle dont l'on se rend compte après plusieurs minutes qu'elle est bien là.

Et puis il y a l'odeur de bouffe, partout, tout le temps. Fish & Chips, Chinese Take-Away, Kebab House, Cheap Lunch, Indian Restaurant, Beer & Meal for 5£.

Les chauffeurs de bus sympas qui se démènent pour que je ne me perde pas.

Les accents différents qui se mélangent. Les 'wee', les 'noïe', les 'shh'.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui est-ce ?

Ma photo
Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, je répondrai à cette question un peu plus tard.